CONCERT D’OUVERTURE – MUSIQUES DE FILM

Jeudi 13 octobre - 20 H
Salle Molière, Palais de Bondy 69005 Lyon

Pour cette première rencontre de la saison à la salle Molière, l’Orchestre de Chambre de Lyon vous propose un concert autour des musiques de film. Vous pourrez entendre successivement les thèmes iconiques du Parrain, de la Liste de Schindler, Harry Potter, James Bond, Mort à Venise et bien d’autres… Œuvres classiques revisitées par le 7ème Art et compositions originales, l’OCL vous fera voyager avec enthousiasme à travers ces univers de fiction.

DISTRIBUTION

Direction musicale : Vincent Balse

Orchestre de Chambre de Lyon

PROGRAMME

J. Williams /P. Doyle / N. Hooper / A. Desplat – Harry Potter Symphonic Suite (adapted for concert orchestra by G. Fry)

R. Strauss – Ainsi parlait Zarathoustra (extrait) – L’odyssée de l’espace de Stanley Kubrick

C. Debussy – Clair de lune, arrangement A. Caplet – Ocean’s Eleven de Steven Soderbergh

G. Mahler – Symphonie n°5 – Adagietto – Mort à Venise de Luchino Visconti

N. Rota – The Godfather theme

J. Williams – Schindler’s list

P. Mascagni – Cavalleria Rusticana – Intermezzo (Le Parrain III de Francis Ford Coppola)

K. Badelt – Pirates des Caraïbes – Medley : Fog Bound, The Medallion Calls, To The Pirates Cave, The Black Pearl, One Last Shot, He’s A Pirate (arrangement T. Ricketts)

M. Norman – James Bond Theme (arrangement R. Ford)

Inscrivez-vous pour recevoir les informations concerts de l'Orchestre de Chambre de Lyon !

Yann Dubost

Yann Dubost est contrebasse solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Formé au Conservatoire de Grenoble avec Philippe Guingouain, il poursuit ses études au CNSMD de Lyon dans la classe de Bernard Cazauran, et se perfectionne auprès de Seiji Ozawa dans le cadre de l’International Music Academy Switzerland. Premier prix du concours de l’International Society of Bassists en 2005, il est également lauréat de la Fondation Cziffra et du Premio Valentino Bucchi. Il intègre à 19 ans l’Orchestre de Paris, avant de devenir contrebasse solo du Philharmonique de Radio France en 2011.

En tant que contrebasse solo invité, on le retrouve avec le London Symphony Orchestra, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Opéra National de Lyon, l’Orchestre de Chambre de Paris, les Siècles, les Dissonances… Chambriste recherché, il a partagé la scène avec Paul Badura-Skoda, Renaud et Gauthier Capuçon, Bertrand Chamayou, Christophe Coin, Augustin Dumay, Jean Rondeau, Christoph Eschenbach, ou encore les quatuors Danel, Diotima, Fine Arts, et Modigliani. Il aborde régulièrement le répertoire classique et romantique sur intruments historiques, notamment avec l’ensemble Pygmalion.

Il a fondé avec Yorrick et Daniel Troman (violon et accordéon) le trio Les Tromano. Passionné de musique contemporaine, il est membre de l’ensemble Itinéraire et a eu la chance de travailler avec les compositeurs György Kurtag, Henri Dutilleux, George Benjamin, Betsy Jolas, Michaël Levinas, Ondrej Adamek. Yann Dubost enseigne au CRR de Paris et au PSPBB. Il joue une contrebasse de Giuseppe Zanotti de 1733.

Nom du concert

Date

Lieu, Salle

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.