Opera : La Cenerentola

L’Orchestre de chambre de Lyon, dirigé par Vincent Balse, fait le choix d’adapter le dernier opéra-bouffe de Rossini La Cenerentola, dans une partition éloignée de son répertoire classique. Dans une mise en scène de Jean-François Vinciguerra, avec Amaya Dominguez dans le rôle-titre, voilà̀ une version de Cendrillon totalement inédite ! Avec le livrettiste Jacopo Ferretti, Rossini a transformé le conte de Perrault en opéra de lumière, de vivacité et de réalisme, transgressant la frontière entre buffa et seria. Vingtième opéra d’un compositeur âgé seulement de 25 ans, cette délicieuse Cendrillon vibre de tous les idéaux de la jeunesse. Point de magie ni de méchante belle-mère, plus de citrouilles ni de pantoufles dans cette partition en deux actes, mais une comédie où l’amour pur, la noblesse du cœur et la bonté triomphent.

  • Distribution:

    Direction musicale : Vincent Balse
    Chef de chant : Martin Surot
    Orchestre de Chambre de Lyon

  • Programme:

    G. Rossini - La Cenerentola

Date

vendredi - samedi 01 - 02 Avr 2022
Expiré!

Lieu

Théâtre La Colonne
Miramas (13)
Catégorie

Organisateur

Théâtre La Colonne

Autres organisateurs

Orchestre de Chambre de Lyon
Email
contact@orchestredechambredelyon.com

Inscrivez-vous pour recevoir les informations concerts de l'Orchestre de Chambre de Lyon !

Yann Dubost

Yann Dubost est contrebasse solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Formé au Conservatoire de Grenoble avec Philippe Guingouain, il poursuit ses études au CNSMD de Lyon dans la classe de Bernard Cazauran, et se perfectionne auprès de Seiji Ozawa dans le cadre de l’International Music Academy Switzerland. Premier prix du concours de l’International Society of Bassists en 2005, il est également lauréat de la Fondation Cziffra et du Premio Valentino Bucchi. Il intègre à 19 ans l’Orchestre de Paris, avant de devenir contrebasse solo du Philharmonique de Radio France en 2011.

En tant que contrebasse solo invité, on le retrouve avec le London Symphony Orchestra, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Opéra National de Lyon, l’Orchestre de Chambre de Paris, les Siècles, les Dissonances… Chambriste recherché, il a partagé la scène avec Paul Badura-Skoda, Renaud et Gauthier Capuçon, Bertrand Chamayou, Christophe Coin, Augustin Dumay, Jean Rondeau, Christoph Eschenbach, ou encore les quatuors Danel, Diotima, Fine Arts, et Modigliani. Il aborde régulièrement le répertoire classique et romantique sur intruments historiques, notamment avec l’ensemble Pygmalion.

Il a fondé avec Yorrick et Daniel Troman (violon et accordéon) le trio Les Tromano. Passionné de musique contemporaine, il est membre de l’ensemble Itinéraire et a eu la chance de travailler avec les compositeurs György Kurtag, Henri Dutilleux, George Benjamin, Betsy Jolas, Michaël Levinas, Ondrej Adamek. Yann Dubost enseigne au CRR de Paris et au PSPBB. Il joue une contrebasse de Giuseppe Zanotti de 1733.

Site internet de l’artiste : www.yanndubost.com

Nom du concert

Date

Lieu, Salle

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.