Concert – Musiques de film

Pour cette première rencontre de la saison à la salle Molière, l’Orchestre de Chambre de Lyon vous propose un concert autour des musiques de film. Vous pourrez entendre successivement les thèmes iconiques du Parrain, de la Liste de Schindler, Harry Potter, James Bond, Mort à Venise et bien d’autres… Œuvres classiques revisitées par le 7ème Art et compositions originales, l’OCL vous fera voyager avec enthousiasme à travers ces univers de fiction.

• Programme:

J. Williams /P. Doyle / N. Hooper / A. Desplat – Harry Potter Symphonic Suite (adapted for concert orchestra by G. Fry)

R. Strauss – Ainsi parlait Zarathoustra (extrait) – L’odyssée de l’espace de Stanley Kubrick

C. Debussy – Clair de lune, arrangement A. Caplet – Ocean’s Eleven de Steven Soderbergh

G. Mahler – Symphonie n°5 – Adagietto – Mort à Venise de Luchino Visconti

N. Rota – The Godfather theme

J. Williams – Schindler’s list

P. Mascagni – Cavalleria Rusticana – Intermezzo (Le Parrain III de Francis Ford Coppola)

K. Badelt – Pirates des Caraïbes – Medley : Fog Bound, The Medallion Calls, To The Pirates Cave, The Black Pearl, One Last Shot, He’s A Pirate (arrangement T. Ricketts)

M. Norman – James Bond Theme (arrangement R. Ford)

• Distribution:

Orchestre de Chambre de Lyon